Heatley - Chaussures en matière recyclée et biologique pour Homme
Construction vulcanisée pour un excellent ressenti de la planche et une grande souplesse de la semelle
- Empeigne en suède
- Doublure en mesh de polyester recyclé et semelle en caoutchouc recyclé
- Colle à base d'eau
- Lacets en coton biologique
- Protection du laçage en option
- Col et languette rembourrés
- Semelle intérieure Element Helium en PU
-
100 % Cuir
Livraison
Livraison standard ou en point relais offerte pour toutes commandes MyElement, sans minimum d'achat. Plus d'infos.
Livraison Express 3-4 jours : 10,95 €
Retours
30 jours pour changer d'avis. Plus d'infos.
Retour gratuit pour les commandes MyElement. En savoir plus.
COLLES À BASE D’EAU
Fini, les solvants polluants ! Toutes les colles que nous utilisons sont à base d’eau. Tout aussi résistantes, elles préservent à la fois notre environnement et nos artisans.

Caoutchouc recyclé
Nous essayons toujours de réutiliser et de recycler tout ce qui peut l’être sans jamais sacrifier la performance de nos produits. Aujourd’hui, nous avons réussi à intégrer 20% de caoutchouc recyclé dans nos nouvelles chaussures.

POLYESTER RECYCLÉ
Produire du polyester vierge est un cauchemar environnemental, c’est pourquoi privilégier du polyester recyclé est une bien meilleure alternative. En faisant ce choix durable, nous avons diminué nos émissions de gaz à effet de serre sur toute notre chaîne d’approvisionnement et contribué à préserver les écosystèmes marins menacés par la pollution plastique. Nous avons même décidé d’aller plus loin en choisissant un polyester recyclé post-consommation et obtenu à partir de bouteilles en plastique !

COTON BIOLOGIQUE
Le coton en quelques chiffres : le coton conventionnel ne recouvre que 2,5% des surfaces cultivées dans le monde mais consomme entre 10% et 16% de tous les pesticides destinés à l’agriculture. En revanche, le coton biologique, issu de plantes non modifiées génétiquement, est cultivé sans produits chimiques agricoles tels que des engrais ou des pesticides et participe à la préservation de la biodiversité. Le coton biologique ne représente qu’1% à 2% du coton produit dans le monde, mais devinez de quel côté on a choisi de se ranger ?
